Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation lorsque vous achetez un produit par le biais de notre site. Les prix indiqués sont susceptibles d'évoluer. La rédaction de TVA Nouvelles n’a pas participé à la rédaction des contenus.
Les 4 meilleurs écouteurs sans fil (2025)
-
1 Écouteurs Bluetooth sans fil WF-1000XM5 de Sony
-
2 Écouteurs sans fil pour iPhone AirPods (3e génération)
-
3 Écouteurs bouton sans fil Galaxy Buds FE de Samsung
-
4 Écouteurs sans fil Bluetooth LinkBuds S Truly de Sony
Si vous n’avez pas encore franchi le pas en vous procurant des écouteurs sans fil, sachez que vous passez à côté :
- D’une liberté de mouvement et d’une grande commodité. Adieu câbles et place à une utilisation zéro limite (musique, appels, balados…) ;
- D’une flexibilité impressionnante. Téléphones, ordinateurs, tablettes : peu importe votre appareil, la connexion se fera sans problème. Et pour certains modèles d’écouteurs, il est même possible de connecter plusieurs éléments
- D’innovations qui élèvent votre expérience d’écoute. Réduction de bruit, suivi de la tête, arrêt automatique…
Bien entendu, pour être certain de pouvoir profiter de ces avantages, il faut tout de même vérifier certains critères, comme :
- La connectivité Bluetooth
- La qualité audio
- Le confort et le design
- L’autonomie
- Les fonctionnalités (commandes tactiles, suppression active du bruit, assistant vocal…).
À lire aussi : Les meilleurs casques d'écoute
1. Écouteurs Bluetooth sans fil WF-1000XM5 de Sony
Dans Sony, il y a « son » : rien d’étonnant alors à ce que les utilisateurs qualifient leur expérience auditive d’exceptionnelle avec ces écouteurs Bluetooth sans fil. La célèbre marque a renforcé tous ses paramètres d’écoute pour vous procurer un son digne de vos attentes élevées : haute résolution, réduction de bruit avec l’IA et le capteur de conduction osseuse, contrôle adaptatif.
Ajoutez à cela, une ergonomie réellement confortable et une autonomie de 8 heures, et vous compreniez mieux pourquoi ils sont chers !
Écouteurs Bluetooth sans fil WF-1000XM5 de Sony
Points forts
- Ergonomie confortable
- Expérience sonore incroyable
- Très bonne suppression du bruit
- Autonomie impressionnante
Points faibles
- Prix élevé
Caractéristiques
- Plastique
- Antibruit
- Assistant Alexa
- Connexion multipoint
- Contrôle du son adaptatif
- Résistants à l’eau
- Audio haute résolution
- Algorithme de réduction du bruit basé sur l’IA et le capteur de conduction osseuse
- Fonctionnalités spéciales : Lecture automatique, audio haute résolution, conversation pour chat, commandes tactiles intuitives
- Autonomie : 8 heures
- Temps de charge : 1,5 heure
- Prix: 419.38$
2. Écouteurs sans fil pour iPhone AirPods (3e génération)
Sans doute les écouteurs que vous attendiez avec impatience : place aux AirPods 3e génération ! C’est parti pour la liste : ils offrent une très bonne qualité sonore, surtout avec l’option « suivi de la tête », une autonomie impressionnante couplée à une charge très rapide, et une connectivité et un jumelage faciles avec vos autres appareils Apple. Ce portrait très rapide n’est que la pointe de l’iceberg des nombreuses fonctionnalités permises par ces écouteurs, que bon nombre de clients vous invitent à découvrir et à tester au gré de vos utilisations.
Si du côté de la technologie, il n’y a rien à redire, il semble que du côté de la conception, on perçoive quelques faiblesses. Certaines personnes trouvent ces modèles bien ajustés, mais elles sont quand même plusieurs à déplorer une tenue inconfortable et non fiable. Ce qui est une vraie déception, connaissant la réputation de la marque.
Écouteurs sans fil pour iPhone AirPods (3e génération)
Points forts
- Charge rapide
- Suivi de la tête
- Confortables
- Excellente qualité sonore
- Connectivité et jumelage sans effort
Points faibles
- Ne tiennent pas bien
Caractéristiques
- Audio spatial personnalisé avec suivi dynamique de la tête
- Résistants à l’eau et à la sueur
- Étui de chargement
- Autonomie : 6 heures
- Temps de charge : 1,5 heure
- Prix: 198.97$
3. Écouteurs bouton sans fil Galaxy Buds FE de Samsung
Souvent comparé à Apple, surtout en matière qualité sonore, Samsung continue d’occuper une place enviable dans le marché audio avec ces écouteurs sans fil avec micro. Il faut dire qu’ils s’approchent de la perfection, jugez plutôt : une qualité sonore performante même dans les basses, des commandes réactives, une connexion facile, et ça, c’est juste un aperçu de leurs qualités techno !
Les deux éléments qui les démarquent particulièrement sont leur tenue et leur confort. Leur forme bouton et leur embout aile vous garantissent un maintien fiable que vous soyez en train de travailler ou de pratiquer du sport. Enfin, pour les personnes qui ont besoin de passer des appels souvent, vous serez comblées par leur micro et leurs performances d’isolation de voix.
Ces écouteurs sont géniaux, ce sont mes premiers écouteurs sans fil que je possède, j’ai essayé les Air pods, mais ils n’étaient pas confortables pour moi. Ils sont super confortables et ont des coussinets en caoutchouc de différentes tailles pour différentes tailles d’oreilles, l’annulation du bruit est vraiment bonne et la qualité sonore aussi, l’autonomie de la batterie est vraiment bonne aussi. Très satisfait de mon achat et je commanderais à nouveau. – Daniel Barzegar.
Écouteurs bouton sans fil Galaxy Buds FE de Samsung
Points forts
- Très confortables
- Qualité sonore et suppression du bruit très bonnes
- Commandes tactiles réactives
- Micro et isolation de la voix efficaces
- Connexion rapide et facile
Points faibles
- Rien à signaler
Caractéristiques
- Embout aile pour une meilleure tenue
- Suppression active du bruit
- Connectivité facile avec les autres appareils Galaxy
- Appels clairs
- Fonctionnalités spéciales : contrôle du volume, annulation d’écho, batterie rechargeable
- Résistants à la transpiration
- Autonomie : 5 heures
- Prix: 139.99$
4. Écouteurs sans fil Bluetooth LinkBuds S Truly de Sony
Il faut croire que Sony cherche toujours à répondre au-delà des attentes, car voici un deuxième modèle d’écouteurs de la marque. La qualité de son et de suppression du bruit est toujours louangée par les utilisateurs, de même que l’autonomie et le confort. Le petit truc en plus ? Un design que beaucoup jugent plus élégant et bien entendu, le prix qui reste dans le haut de gamme, mais avec une accessibilité supplémentaire.
L’option dont on parle peu, mais qui a son importance, c’est la connexion à plusieurs appareils. Ici, elle démontre certaines faiblesses en étant peu intuitive, voire pénible. Quelque chose nous dit que la marque n’attendra pas bien longtemps avant de corriger le tir.
Écouteurs sans fil Bluetooth LinkBuds S Truly de Sony
Points forts
- Fonction suppression du bruit incroyable
- Qualité sonore de premier ordre
- Design élégant et ergonomique
- Commandes tactiles réactives
- Bonne autonomie
Points faibles
- Connexion multiappareils laborieuse
Caractéristiques
- Plastique
- Arrêt automatique du son lorsque les écouteurs sont retirés
- Assistant Alexa
- Qualité sonore immersive avec processeur intégré V1
- Qualité d’appel ultra claire avec traitement avancé du signal vocal
- Autonomie : jusqu’à 6 heures
- Résistants à l’eau et à la sueur
- Commandes tactiles intuitives
- Technologie de capture vocale et fonction Speak-to-Chat pour mettre automatiquement la musique en pause lorsque vous parlez à quelqu’un
- Prix: 321.19$
Est-ce que tous les écouteurs sont compatibles avec iPhone ?
Bonne nouvelle : la majorité des écouteurs sans fil dotés de la technologie Bluetooth peuvent être connectés à un iPhone. Cela dit, opter pour des écouteurs conçus spécifiquement pour l’écosystème Apple offre généralement une meilleure expérience, voire des fonctionnalités supplémentaires.
Est-ce que les AirPods sont compatibles avec les Samsung ?
Selon la même logique, les AirPods pourront être utilisés avec des téléphones intelligents Samsung. Cependant, l’expérience utilisateur ne sera sans doute pas aussi optimisée que sur les appareils Apple.
Quels écouteurs sans fil choisir ?
D’un point de vue purement technologique, et quel que soit le prix, les marques ont pris le parti de la performance et de la fiabilité. De ce fait, pour choisir les meilleurs écouteurs sans fil pour vous, vous devriez vous concentrer davantage sur leur ergonomie, en particulier leur maintien. Car à quoi bon avoir une qualité sonore irréprochable, si vous ne pouvez pas en profiter pour cause de chute intempestive d’écouteurs ?